OFFRE HIVERNALE DU 28/11/2022 AU 31/01/2023 :
À partir de 80€ de commande, les frais de port ainsi qu'un boîte de pâté de campagne vous seront offerts
  • Aucun produit dans le chariot.
Résultat de recherche pour :

90 ans de savoir faire faire récompensé et distingué

Le souci du détail, de la sélection ultra-rigoureuse des races de cochons fermiers, de leur cadre de vie hors-normes, de l’alimentation longuement mise au point, à la recherche permanente de la finesse du goût, permettent à nos produits d’exception d’être distingués chaque année dans les meilleurs concours gastronomiques (Concours Général Agricole, Saucicréor – Concours International du Meilleur Saucisson, Européennes du Goût,…).

Déjà en 1998, notre Maison artisanale recevait le prix du Meilleur Jambon Sec de France (Lacaune, 81). L’histoire se répète en 2016, où notre jambon sec de porc fermier 18/24 mois d’affinage reçoit la distinction ultime : une Médaille d’Or au Concours Général Agricole. Le reste de l’histoire n’est pas encore connu…

Le recherche de l’excellence nous permet de servir les meilleurs artisans bouchers-charcutiers et d’être mis à la carte des meilleurs restaurants, de l’étoilé au bistrot de quartier, défenseur du bien-manger, en passant par le bistrot gastro, partout en France.
Les longes d’exception de nos cochons fermiers rejoindront les étals des artisans bouchers triés sur le volet, aux côtés de nos jambons secs affinés entre 18 et 24 mois à l’air libre, ou encore de notre saucisse sèche de canard, riche de plus de 70 % de filet de canard.
Quelques-uns de nos produits prennent aussi le chemin d’adresses prestigieuses au Japon…Pays réputé pour son exigence culinaire : une véritable chance pour notre Maison artisanale d’accéder à ce marché fermé, protégé par un agrément très strict.
PRODUCTEUR-ARTISAN DE QUALITE // COLLEGE CULINAIRE DE FRANCE
Cette collaboration de longue date avec les meilleurs a d’ailleurs été distinguée par l’appellation Producteur-Artisan de Qualité, décerné par le Collège Culinaire de France, dès la création de l’appellation en 2015.
Cette reconnaissance a été possible grâce à la détermination de notre Maison de s’engager dans une amélioration continue de la qualité, laisse transpirer une histoire humaine de producteurs derrière le produit et marque la volonté de s’engager sur des méthodes artisanales de production, que ce soit en élevage, en culture ou en fabrication. Enfin, le dernier point pour rejoindre cette appellation, c’est que les produits soient bons pour la santé humaine et bons pour l’ensemble de l’environnement.
Le Collège Culinaire a été crée en 2011 par 15 chefs français, réunis autour d’Alain Ducasse, fidèle client de notre Maison depuis plusieurs décennies, et Joël Robuchon.
Ces chefs, reconnus pour l’excellence de leur savoir-faire, pour beaucoup dans le monde entier, se sont réunis sur ce projet, conscients de la responsabilité particulière de la France en matière de gastronomie par son histoire, l’extraordinaire diversité de ses terroirs, de ses produits et de son savoir-faire artisanal.
Face à l’industrialisation et à la standardisation alimentaire, le Collège Culinaire de France veut faire émerger un nouvel écosystème fondé sur l’artisanat et la diversité culinaires.